TERMES ET CONDITIONS

Termes et conditions

Les présentes conditions générales de vente régissent l'utilisation du site Internet de REYNTJE DE VOS dont le numéro d'entreprise est le 0790.957.497 et dont le siège social est sis Geneverpiete 12, 8460 Oudenburg (ci-après dénommé « le vendeur »). REYNTJE DE VOS a le numéro de TVA BE 0790.957.497 et l'IBAN BE27 3632 2593 5773. Les conditions générales de vente s'appliquent également chaque fois qu'une réservation ou une commande est passée via la boutique en ligne de Reyntje de vos via www.reyntjedevos.be

La boutique en ligne Reyntje de vos a été créée au nom et est gérée par le vendeur. Les utilisateurs peuvent consulter et imprimer gratuitement les informations du site pour un usage personnel, mais pas à des fins commerciales. Toute personne qui passe une commande sur le site Internet (ci-après dénommée « le client ») confirme en passant la commande qu'elle est une personne physique et qu'elle est également juridiquement capable.

Les personnes incapables doivent être représentées par leur représentant légal, qui est également lié par les présentes conditions générales de vente et doit remplir lui-même le bon de commande ou doit en donner l'autorisation expresse à la personne incapable. Les dispositions de l'art. 'protection de la vie privée' à l'égard du traitement des données personnelles s'appliquent pleinement.

La passation de la commande implique une obligation de paiement. Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse des présentes conditions générales de vente qui sont à la fois publiées sur le site et transmises avec la confirmation de commande. Pour passer une commande, l'acceptation des conditions générales est nécessaire. Toute personne qui commande déclare connaître et accepter les conditions générales de vente du vendeur. Les conditions générales sont toujours disponibles et consultables via le site internet. Les conditions générales qui figuraient alors sur le site et la confirmation de commande s'appliquent à chaque commande, à l'exclusion de toutes dispositions plus anciennes ou plus récentes. Si l'un de ces termes et conditions devait être invalide pour quelque raison que ce soit, les autres termes et conditions resteront pleinement applicables.

Ce qui n'est pas expressément stipulé dans les présentes conditions générales de vente est régi par les dispositions du droit belge. La langue de travail des accords conclus est le néerlandais.

Les commandes via le site sont réputées passées à des fins non professionnelles. Les présentes conditions générales de vente ne s'appliquent qu'aux consommateurs au sens du Livre VI du Code de droit économique, tel qu'inséré par la loi du 21 décembre 2013 insérant le Livre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » au Code de droit économique et insérant les définitions propres au Livre VI, et des dispositions répressives propres au Livre VI, dans les Livres I et XV du Code de droit économique, (BS 30 décembre 2013 ; err., BS 20 janvier 2014, err., BS 18 mars 2014, euh., BS 24 mars 2014). Les commerçants qui souhaitent passer une commande à des fins professionnelles doivent, le cas échéant, se renseigner auprès du service client.

Le vendeur s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites des présentes conditions générales. La commande en ligne ne peut être traitée que si le client s'est clairement identifié conformément à l'art. 'signature et preuve'.

Le vendeur se réserve le droit de refuser des commandes en cas de suspicion sérieuse d'abus de droit ou de mauvaise foi, de suspicion sérieuse de finalités commerciales inacceptables pour le vendeur ou en cas d'épuisement du stock d'un certain article.

Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et du descriptif de l'offre.

Les prix sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande. Tous les prix indiqués incluent la TVA de 21%, à l'exception des envois intracommunautaires aux titulaires d'un numéro de TVA, où un taux de TVA de 0% s'applique. Le client est responsable de l'exactitude du numéro de TVA fourni.

Après acceptation dudit paiement par le système, le vendeur confirme la commande par e-mail.

La livraison n'est actuellement possible que dans les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Allemagne, Royaume-Uni, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Monaco, Autriche, Pologne , Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Cité du Vatican, Suède et Suisse.

La livraison de l'article commandé a lieu en Belgique soit à l'adresse indiquée par le client, soit par retrait en point poste ou bureau de poste, soit par retrait à un automate colis de Bpack 24h/24 et 7j/7. La livraison dans les autres pays s'effectue soit à l'adresse indiquée par le client, soit au bureau de poste ou point postal choisi. L'option de livraison choisie influence le délai de livraison.

Le vendeur prend en charge les frais de port si la commande est inférieure à 75 € en Belgique. Supérieur en vertu de l'art. 'paiement' devient un aperçu des frais d'expédition vers d'autres pays.

Si le client opte pour une livraison à une adresse, un bureau de poste, un point postal ou un distributeur de colis de Bpack 24h/24 et 7j/7, un e-mail sera envoyé lors de la remise de la livraison à Bpost. Via le lien avec le numéro de suivi qui y est indiqué, le client peut suivre l'envoi via l'e-tracker de Bpost. Le client qui opte pour la livraison en bureau de poste, point poste ou automate colis recevra un e-mail ou un SMS dès que l'envoi sera arrivé au point de retrait choisi.

Le délai de livraison ne commence qu'après réception du paiement, même si le paiement est effectué par virement bancaire. Nous nous efforçons d'obtenir le délai de livraison le plus court possible. Le délai de livraison est de minimum 3 jours ouvrés et maximum 30 jours après réception du paiement pour une livraison en Belgique, et de minimum 3 jours ouvrés et maximum 30 jours dans les autres pays. Le vendeur n'est pas responsable des retards ou défauts de livraison du fait du transporteur.

Conformément aux articles VI 47-52 du Code de droit économique, le consommateur dispose d'un délai de 30 jours pour se rétracter sans frais et sans indication de motifs.

Le client peut retourner l'article par la poste dans un délai de 30 jours calendaires. L'article doit ensuite être emballé dans une boîte fermée et envoyé avec le formulaire de retour à l'adresse de retour suivante : REYNTJE DE VOS, Geneverpiete 12, 8460 Oudenburg. Nous vous recommandons de réutiliser la boîte d'expédition d'origine pour cela. En cas de détérioration de la marchandise, le client est responsable de la diminution de valeur.

Pour chaque retour, le client est responsable de tous les frais. Le client supporte également les frais de retour depuis l'étranger.

Dans tous les cas, les retours ne sont acceptés que si l'article est en bon état, non endommagé et non porté et se trouve dans un emballage fermé.

En plus des frais d'expédition, aucun frais ou compensation n'est associé aux retours.

Après traitement du retour, le client sera remboursé par le vendeur de la même manière que le client a effectué le paiement. S'il le souhaite, le client peut également opter pour un bon d'achat. Cela permet de passer une nouvelle commande sous réserve de ce qui est stipulé à l'art. 'Paiement'.

Vous pouvez télécharger le formulaire de retour ici : …

Tout problème ou défaut concernant la livraison d'un article, dommage ou défaut qualitatif doit être signalé par écrit dans les sept jours par lettre recommandée à l'adresse Reyntje de vos, Geneverpiete 12, 8460 Oudenburg, via un message sur la page de contact du boutique en ligne, un e-mail à reyntje.devos@telenet.be. Le client peut s'attendre à une réponse dans les 48 heures.

En cas de problèmes identifiés autres que l'usure normale résultant d'une utilisation normale, le client doit le signaler au service client en ligne dans les 2 mois suivant la réception. Une solution est alors recherchée ensemble. Si la livraison doit être retournée au vendeur, cela se fera de la manière indiquée à l'art. 'revenir'. Les frais d'expédition depuis la Belgique et les Pays-Bas sont à la charge du vendeur. Pour les envois depuis d'autres pays, le client est responsable des frais.

Le vendeur offre les garanties prévues par la loi.

Le vendeur n'est pas responsable en cas de force majeure, d'accident, de mauvaise utilisation ou de mauvaise manipulation d'un article par le client.

Un article présentant un défaut reconnu sera remplacé ou réparé gratuitement. Si les frais de réparation sont disproportionnés, le vendeur se réserve le droit de remplacer l'article ou de l'échanger contre un article similaire.

Le client accepte les preuves électroniques.

Le client est seul responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il fournit.

Lors d'une première commande ou réservation en ligne, le client doit suivre la procédure d'inscription. Après cela, le client n'a plus qu'à se reconnecter pour passer une nouvelle commande ou réservation.

La confirmation définitive de la commande par le client vaut acceptation de la commande au prix indiqué. La ratification par le client vaut signature et acceptation expresse de toute transaction via le site.

En passant une commande, le client déclare avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du vendeur. La politique de confidentialité du vendeur contient les informations nécessaires sur la façon dont et dans quel but les données personnelles sont traitées et quels cookies sont utilisés.

Par la présente Politique de Confidentialité, le vendeur respecte la « Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel », telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998 ainsi que les dispositions anti-spam du Livre XII du Code économique Loi relative au « droit de l'économie électronique ». A travers la présente Politique de Confidentialité, le vendeur se conforme également au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles.

Pour exercer son droit d'accès, de modification ou de suppression des données personnelles, le client peut contacter le service client, en suivant la procédure décrite dans la Politique de Confidentialité du Vendeur. Le client peut lui-même modifier ses données via son profil de compte.

Tous les éléments du site du vendeur, y compris la technologie qui y est utilisée, sont la propriété exclusive du vendeur et sont protégés par le droit d'auteur.

Le site internet du vendeur est destiné à fournir au client des informations générales sur les produits et activités du vendeur. Le vendeur n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou les autres services.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre tout ou partie du site à tout moment pour maintenance, mise à jour ou pour toute autre raison, même sans préavis.

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des nuisances ou dommages résultant de l'utilisation du réseau Internet, d'une panne du système, d'une intrusion extérieure ou d'un virus, ni d'une quelconque information déposée ou traitée par des tiers ou de tout fait pouvant être considéré comme un cas de force majeure.

Le présent accord est soumis aux dispositions du droit belge. En cas de litige, seuls les sièges de l'arrondissement d'Ostende et, le cas échéant, la Cour d'Appel de Gand sont compétents. En cas de litige, le client peut saisir la commission des litiges via la plateforme ODR.

Paiements

Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, nous ne pouvons livrer votre colis qu'une fois que nous avons reçu le paiement.

  • Paiement par carte de débit : Bancontact ou Maestro

Vous pouvez choisir d'effectuer votre paiement avec votre carte Bancontact (lecteur de carte requis) ou via l'application Bancontact.

  • Paiement par carte de crédit : Visa ou MasterCard

Ce mode de paiement demande également le code de vérification de la carte. Cette vérification vérifie si votre carte n'est pas utilisée par une personne non autorisée. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant sera débité de votre carte immédiatement après votre confirmation de paiement.

  • Paiement directement via Belfius en ligne, ING en ligne ou KBC en ligne

  • Paiement par virement bancaire

Après votre commande, vous recevrez un e-mail avec une confirmation de commande et toutes les instructions de paiement. Lors d'un paiement par virement bancaire, nous ne recevons pas votre paiement immédiatement et le délai de livraison prend donc plus de temps. Vous disposez de 10 jours pour régler votre commande. Si vous ne payez pas dans les 10 jours, votre commande sera automatiquement annulée. Veuillez noter qu'il peut s'écouler en moyenne 4 jours bancaires avant que nous ayons effectivement reçu votre paiement.

Politique d'expédition

Le délai de livraison dépend de divers facteurs, tels que notre stock disponible, la livraison choisie et le mode de paiement.

Pour les envois nationaux et internationaux, nous travaillons avec Bpost en tant que partenaire d'expédition.

Si vous souhaitez une livraison hors Belgique, vous payez €.. les frais de port.

Détails du contact

Reyntje de Vos

Adresse : Geneverpiete 12, B-8460 Oudenburg

Courriel : reyntjedevos@telenet.be

Numéro d'entreprise : 0790.957.497

Numéro de compte bancaire : BE27 3632 2593 5773

Mention légale

Tous les éléments du site du vendeur, y compris la technologie qui y est utilisée, sont la propriété exclusive du vendeur et sont protégés par le droit d'auteur. L'utilisateur qui dispose de son propre site internet et qui souhaite mettre en place un lien automatique entre son propre site et la page d'accueil du vendeur, même pour un usage purement personnel, doit en demander l'autorisation expresse au vendeur.

Le site internet du vendeur est destiné à fournir au client des informations générales sur les produits et activités du vendeur. Le vendeur n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou les autres services.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre tout ou partie du site à tout moment pour maintenance, mise à jour ou pour toute autre raison, même sans préavis.

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des nuisances ou dommages résultant de l'utilisation du réseau Internet, d'une panne du système, d'une intrusion extérieure ou d'un virus, ni d'une quelconque information déposée ou traitée par des tiers ou de tout fait pouvant être considéré comme un cas de force majeure.